Un pour tous « cent pour un toit »!

Dernière ligne droite pour les stagiaires de la skol sur Radio Laser! Romane interview Olivier Gicquel, membre du CA et bénévole de "100 pour un toit". C'est quoi ? Une association qui vient en aide aux personnes sans-abris ou mal logés. Elle est basée à Guichen.

Pourquoi 100 pour un toit ?

Faire appel à la solidarité ! 100 familles s’engagent à verser minimum de 6€ par mois pendant 2 ans pour financer un logement à une ou des personnes dans le besoin. 

Parce-que le nombre fait la force! 

L’association 100 pour un Toit s’engage à accompagner pour permettre de REBONDIR. Elle aide les personnes en leur donnant accès à des logements temporaires

"Nous sommes convaincus qu’être nombreux à donner un peu, fera beaucoup pour changer le monde."

Une nécessité en campagne...

« La solidarité est souvent plus importante dans les petites communes. »

Les petites communes subissent aussi des difficultés de logement. Elle ont souvent du mal à répondre à toutes les sollicitations.

La crise du logement ne vont pas aller en s’arrangeant. La crise écologique, immobilière, l’explosion du tourisme et des prix, immigration…Les difficultés sont diverses et les profils différents. 

L'association recherche un terrain et des personnes motivées!

"Si on ne peut pas trouver de logement, on va le construire"

Dans le cadre d’un projet de éco hameau solidaire, 100 pour un toit recherche un terrain. L’idée ? Faire face à la crise du logement en construisant un lieu où habiter différemment et ensemble. L’association invite toutes personnes intéressées à participer à la construction du projet.

Retrouvez le podcast de l’interview ici

Romane BARBOTTE

Skol Radio

No Comments
Leave a Reply