Spider ZED tisse sa toile en nous touchant en plein cœur

Spider ZED, parisien de 25 ans. Cet artiste se confie au travers de ses chansons mélancoliques sur ses peurs, ses angoisses de la vie de tous les jours. Ce rappeur se démarque en ce moment, à la suite de son dernier album Club De Cœur sorti le vendredi 13 janvier dernier. Spider ZED est à retrouver prochainement sur Rennes.

Un rappeur atypique

« Pas très bavard mais rien à redire »

C’est un avis Blablacar laissé, en 2017, sur son profil suite un voyage en covoiturage avec son groupe peu connu, High Five Crew. Pour lui, jamais un simple conducteur ne le comprendrait mieux que chacun des membres de sa famille. Atypique peut être son qualificatif, parce qu’il sortait chaque année des projets.

Comme un EP sobrement appelé Mes Ex. Pas si sûr est l’un des titres qui le propulse vers son premier succès. Sa collaboration avec les rappeurs toulousains : Bigflo et Oli fait de Spider ZED, une référence en la matière.

C'est pas bien - Spider ZED ft. Bigflo et Oli

L’impact de ses chansons

Club de cœur paraît le vendredi 13 janvier 2023. Cet album parle beaucoup de ses proches. Des proches qui ont un fort impact dans les textes de notre rappeur. Marin de son vrai prénom évoque même un parallèle entre sa famille et son équipe. Ce qu’il ne choisit pas nécessaire car ils les aiment tous les deux et ne peuvent les abandonner.

L’abandon est également un impact de son album.
Dans le titre Moins Con, il a peur de comprendre et traduit son angoisse de devenir grand. Des craintes de perdre ses proches et de réfléchir comme un adulte. Il se confie au psychologue, son public, de vouloir rester toujours aussi con même s’il apprend des choses.

Club de cœur, chanson éponyme. Assister à des repas de famille, alors que l’on n’a pas envie d’y aller.
Ce titre symbolise le fait de supporter sa famille autant dans les bons et les mauvais moments. L’amour inconditionnel pour sa grand-mère en achève le premier couplet. Sa traduction de la vie familiale répond à des problématiques liées à l’amour et au partage du repas organisé. 

Dans ma tête, neuvième piste de son album. Spider ZED évoque un désordre dans sa tête. La tristesse et la joie se mélangent, tout ce qu’il a intériorisé se déverse sur le papier.

Cover Spider ZED - Club de coeur - Sortie le vendredi 13 janvier 2023

Spider ZED se dévoile à nous, mais pas seulement. Un album qui se révèle comme une thérapie autant pour lui que pour nous. Il utilise des mots pour traduire les maux dont nous sommes tous plus ou moins victimes. La peur de l’abandon, le stress, devenir adulte, perdre quelqu’un, ne pas être compris. 

Un artiste auquel nous pouvons tous nous identifier.

Retrouvez-le en concert au 1988 live club à Rennes, le 7 avril prochain.

A retrouver dans la programmation musicale de Radio LASER

Skol Radio

No Comments
Leave a Reply