Podcast de marque : se former pour répondre à la demande, une nouvelle formation au sein de la Skol Radio

Le podcast est en plein essor, et les entreprises et institutions ne s’y trompent pas : elles sont toutes prêtes à s’y lancer.
Elles ont l’envie, vous avez le savoir-faire : il ne vous reste plus qu’à établir une relation de confiance !

Présente sur le Paris Radio Show, la Skol Radio en profite pour lancer une toute nouvelle formation à destination des radios locales : Produire des podcasts de commande pour les marques et les institutions aura lieu du 23 au 25 novembre prochain, à Guichen (35).

Podcast de marque : une demande croissante

Format né de la passion de nombreux amateurs au tournant des années 2000, le podcast s’est aujourd’hui professionnalisé, il est également devenu un outil de communication porteur, innovant et créatif pour faire rayonner sa marque.

Entreprise ou institution, pour le grand public ou en B to B, nombreuses sont les structures à vouloir tenter l’aventure. Mais un rendu final de qualité nécessite un savoir-faire professionnel, présent au coeur de nos radios.

Devenez force de proposition et de production

Si le savoir-faire est présent, la relation au client et tout ce qu’elle comporte de conseils, de direction artistique, de production n’est pas innée : c’est précisément ce besoin que vient combler cette formation de trois jours. Grâce à cette formation, vous pourrez :

  • Identifier les opportunités commerciales
  • Structurer votre offre de brand content
  • Organiser la production et gérer la relation client

Le but, à terme : réussir à démarcher vous-même vos futurs clients et les fidéliser afin de varier vos sources de revenus. Vous pourrez également tisser des partenariats avec des structures de votre territoire pour faciliter ce travail tout en consolidant votre implantation sur ce même territoire.

Notre formatrice : Chloé Tavitian

Directrice des narrations audios pour HRCLS, filiale du groupe Havas, Chloé Tavitian travaille sur le podcast de marque depuis de nombreuses années. Elle est l’interlocutrice qui crée le lien entre client et réalisateur/réalisatrice de podcast. Elle gère ainsi toute la production, de la demande initiale du client jusqu’à la livraison finale du podcast.
Elle a notamment travaillé sur les podcasts « Objectif Canal » pour le groupe Canal + et « Un Autre Cheval » pour le domaine Château Cheval Blanc.

-10% sur l’offre de lancement

Pour vous inscrire à la première session de cette nouvelle formation du 23 au 25 novembre prochain : rendez-vous sur notre catalogue en ligne

Pour toute demande d’info : info@skolradio.fr

Skol Radio

No Comments
Leave a Reply