Descriptif :
La radio se réinvente avec le podcast, la production et la diffusion devient une nécessité pour élargir et trouver un nouveau public.Cette formation vous donne les clés pour maîtriser les différentes facettes du monde du podcast.
Public :
Salarié.e.s des radios (cette formation est aussi disponible et adaptable sur demande pour d’autres publics souhaitant mettre en place une politique de podcast dans une association ou entreprise)
Objectifs :
Comprendre l’écosystème du podcast.
Maîtriser les différentes étapes de la chaîne de production d’un podcast.
Mettre en place une politique de podcasts natifs et savoir communiquer dessus
Taux de satisfaction de la formation : 100% de satisfaction dont 87% très satisfaisant.
Méthodes pédagogiques :
La formation fait l’objet d’une préparation théorique ainsi que d’une mise en pratique des connaissances acquises.
Modalités pratiques :
Durée : 3 journées de 7 heures
Date : Voir sur le catalogue
Lieu : Espace Galatée – Rue du commandant Charcot – Guichen (Accessible aux personnes à mobilité réduite)
Attestation de formation délivrée en fin de stage
Formateur :
Vincent Keryhuel et David Rampillon : producteurs de podcasts depuis 10 ans, membres de l’association BadGeek.fr (hébergement et outils pour le podcast), co-fondateurs du festival de podcast Rennais “PodRennes”.
Pré-requis :
Connaître les bases de montage audio (Formation possible sur demande)
Programme simplifié :
Découverte du monde des podcasts
Quels publics
De l’idée à la production
Quelle écriture
Podcasts natifs Vs Podcasts flux
Quelle stratégie de podcasts natifs
Hébergement et diffusion
La visibilité de ses podcasts