Réceptionner les marchandises, trier les denrées alimentaires, organiser l’entrepôt, les bénévoles s’activent à la Banque Alimentaire de Pacé.
Le mot d’ordre c’est le « vivre ensemble », une valeur importante pour Gilles Le Pottier président de la structure depuis cinq ans.
Le site compte plus d’une centaine de bénévoles, la majeure partie des retraités.
René Billard fait partie de cet effectif, il à rejoint la Banque Alimentaire après une expérience compliquée dans la maintenance en camping.
Retraité du groupe automobile PSA, il s’occupe maintenant du pôle des produits secs à Pacé.
Son terrain de jeu se trouve maintenant du côté des produits secs ou il assure la gestion du pôle.
Présent deux jours et demi par semaine, la banque alimentaire à raviver sa flamme, pour lui hors de question de rester chez lui sans rien faire, il lui fallait une activité, quelque chose pour se dépenser.
Le plus important c’est le plaisir pour René lui qui ne vient jamais à reculons s’est parfaitement fondu dans le décor du site.
Cette passion, on la sent du côté de Gilles le Pottier qui prend plaisir à pouvoir diriger une équipe autant investie. Comme René, la retraite pour lui ce n’est pas sur le canapé à regarder la TV, il n’a jamais réussi à se détacher du terrain. Mais le bénévolat pour les seniors ne se résument pas qu’aux actions de terrains, il existe aussi le bénévolat par la compétence, et nous sommes allés à la rencontre de plusieurs associations de Talents Séniors Bénévoles.
No Comments