Les résultats sportifs du week-end et les espoirs de la semaine

Généralement, les week-ends sont très sportifs. Mais les dates du samedi 10 juin 2023 et dimanche 11 juin 2023 marqueront par de belles victoires. Cette année entre Roland Garros, les 24 heures du Mans, la Coupe de Bretagne et le Championnat de France de Natation. Les victoires étaient belles et les espoirs se tournent vers ce début de semaine tout aussi sportif.

Novak Djokovic sacré à Roland Garros

Ce dimanche 11 juin, le serbe remporte son 23ème titre de Grand Chelem. Un palmarès spectaculaire. Surtout quand ce match oppose pour la première Novak Djokovic au norvégien Casper Ruud. (4ème joueur mondial).

Photo de Moises Alex - Unsplash
Photo de Moises Alex - Unsplash

Dès le début du match, la tension entre les deux hommes est forte. Djoko est impressionné par la puissance de son adversaire. Le match se corse ensuite. Les fautes s’enchaînent. Novak Djokovic reprend le jeu et s’impose en trois sets. (7-6, 7-1, 6-3, 7-5).

« Je crois que Novak Djokovic n’en a pas encore fini »

Ferrari revient après 30 ans d’absence au 24h du Mans

Pendant que les 24 heures du Mans fêtait leurs 100 ans. L’écurie Ferrari fait son retour. Après sa dernière défaite en 1973. Ferrari soulève la coupe avec une victoire collective des pilotes : Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi

Mais ce n’était pas gagné d’avance. Dans la nuit, l’un des pilotes a planté la voiture à la chicane Daytona. A l’aube, Ferrari reprend la tête à deux heures de l’arrivée avec près de neuf seconde d’écart entre elle et ses concurrents. Sur le dernier passage au stand, la Ferrari cale perdant quelques secondes.

La Coupe de Bretagne revient aux féminines du CPB Bréquigny

Le dernier match opposant le CPB Bréquigny au Quimper KFC sera gravé dans la légende. Les féminines marqueront 3 buts à 0. Des buts signés par Ambre, Lucie et Haloua. Réalisant au passage un doublé historique.
Photo d'Alliance Football Club - Unsplash
Photo d'Alliance Football Club - Unsplash

Le doublé coupe et championnat de Bretagne pour la deuxième saison d’affilée et monte en 3ème Division du Football Français. Les filles gagnent le championnat de Régional 1 et désormais la Coupe de Bretagne.

Pour revoir le match opposant le CPB Brétigny face au Quimper KFC : Cliquez ici (Lien YouTube)

Toujours à Bréquigny, les espoirs de la natation s’alignent

Ce lundi 12 juin 2023, le toulousain et champion du monde Léon Marchand réussi à se qualifier pour la finale du 200m nage libre. Une finale actuellement en cours à la Piscine de Bréquigny au Sud de Rennes. Les espoirs se tournent également vers Charlotte Bonnet, formée à Brest.
Engagée sur le 100 m brasse, elle démarre sa série mercredi 14 juin à partir de 10h. Attendue pour briller Charlotte Bonnet peut espérer se qualifier en finale de sa catégorie.

Guillaume Galbon

Photo de Serena Repice Lentini - Unsplash
Photo de Serena Repice Lentini - Unsplash

Skol Radio

No Comments
Leave a Reply