La librairie Refuge au cœur de la vie associative de Guichen

Située au cœur de Guichen, la librairie Refuge souffle bientôt sa première bougie. On a demandé à Cassandre Charrier, la fondatrice de l’établissement, de nous en dire plus sur les liens entre la librairie et la vie associative guichenaise.

C’est à ce jour le seul établissement du genre Guichen, et même savoir avoir de réelle concurrence, la librairie Refuge cultive ses particularités. Il faut dire que sa fondatrice Cassandre Charrier à un parcours bien spécifique. Après avoir travaillé plusieurs années à Emmaüs, elle souligne clairement l’impact de ses expériences passées dans son travail actuel. « Je mets en avant des ouvrages en lien avec la crise climatique ou les luttes sociales, Emmaüs m’a été beaucoup utile pour identifier ce genre de sujet ».

Un aspect engagé qu’on retrouve aussi dans les évènements organisés au sein de la librairie. En avril, une rencontre avec la journaliste Dorothée Moisan, spécialisée dans les questions liées au climat et à l’environnement, s’est tenue dans l’établissement. Un lieu engagé et vivant donc, qui reçoit cet après-midi le groupe bretillien Cosmo de 17h à 18h. Ils vont interpréter les chansons d’un album disponible à Refuge depuis plusieurs mois. Rendez-vous au 37 rue du Général Leclerc dans le centre-ville de Guichen.

Un article de Sébastien Lambert

Skol Radio

No Comments
Leave a Reply