Il était une fois… Le festival Elixir

Vendredi 9 juin, une nouvelle édition du livre de Gerard Pont et Olivier Polard sur l'histoire du festival breton est sorti en librairie. En cet occasion, Léopold vous invite, le temps d'une minute à découvrir les débuts de cet évenement légendaire.

Elixir en quelques mots...

Avant les vielles Charrues ou encore le Hellfest, il y avait Elixir !

Elixir est considéré comme le premier grand festival français, rien que ça ! Il à acceuilli des grand nom comme Jimmy Cliff, Moon Martins, The clash, ou encore The Cure. Il rassemble chaque été plus de 30 000 personnes. 

 

L’histoire commence dans les année 70. Deux cousins passionné de musique, et un chanteur de variété Française se réunissent pour, ensemble, crée un évènement d’une ampleur telle, qu’il inspirera d’autre festival. « Nous sommes des descendant d’Elixir, qui à tracé le premier sillons des Charrues » confie Jean Jacques Toux, programmateur des Vieilles Charrues. 

John Martins comme première tête d'affiche !

Pour la première, ils ont fait fort ! L’un des deux cousins à l’origine du festival avait le contact de John Martins. Il accepta de participer à la première éditions du festival, mais ça ne se passa pas exactement comme prévu… Pour découvrir ce qui s’est passé, lisez le livre de Gerard Pont et Olivier Polard ! 

 

Pour se le procurer...

Skol Radio

No Comments
Leave a Reply