A 19 ans, elle dédie sa vie à la protection des animaux

Chaymen Farik est la présidente de l'association SAED (sauvetage animaux en détresse). Aidé par sa mère et plusieurs bénévoles, elle mène un combat de tout les jours pour lutter contre les maltraitances animals.

Depuis toute petite, Chaymen et les animaux, c’est une grande histoire d’amour. Elle récupérait des animaux blessé dans la rue pour les soigner sans avoir peur de se mettre en danger. 

En grandissant, elle s’engage auprès de la SPA et milite contre les abattoirs.

Pour elle, dédié sa vie à la protection des animaux est la suite logique des choses, elle crée alors l’association SAED à 19 ans.


La haine comme moteur...

« Quand on va sur des interventions et qu’on retrouve des animaux dans des états pitoyable, il y à la haine… On se demande comment peut ont faire ça à des animaux… et c’est grâce à ce sentiment que je continu » 

Zeus, un des nombreux animaux maltraités que Chaymen à sauvé

Zeus vivait sur un balcon, dans son urine et ses escréments. Ses anciens propriétaires ne s’en occupait plus. L’association SAED l’a récupéré pour enfin lui offrir une vie. 

« Quand je le sortait, il ne connaissait pas l’herbe, le goudrons, ni les arbres, tout ça c’était nouveau pour lui. Pour un chien d’un an, ne rien connaitre, c’est très grave… »  

 

Zeus est un Pitbull, donc un chien catégoriser qui souffre comme ses semblables d’une mauvaise réputation. Chaymen se bat tout les jours pour lutter contre ses préjugés et quand c’est possible de faire « décatégoriser » les chiens. 

 

Skol Radio

No Comments
Leave a Reply