Menu

La Skol Radio ouvre ses portes

Rédigé le Lundi 6 Octobre 2014 à 12:52 | Lu 371 commentaire(s)

La Skol Radio, école d’animateurs radio, lancée par Radio Laser, ouvre ses portes aujourd’hui, à Guichen.


La Skol Radio en deux mots

Radio Laser, radio implantée à Guichen, a inauguré ce lundi 6 Octobre la première rentrée de la Skol Radio. Cette formation à l’animation radio accueillera dix stagiaires jusqu’au 20 Mars pour une durée totale de 770 heures (dont 6 semaines de stage en fin de formation).
Les élèves auront l’occasion, pendant ces 22 semaines, d’élargir leurs connaissances dans le domaine de la radio, mais aussi d’acquérir de l’expérience sur le terrain. Au programme : des cours théoriques avec des intervenants professionnels (histoire de la radio, droit…), de la pratique avec, entre autres, la réalisation d’interviews et de reportages. Il y aura également la visite d’un studio d’enregistrement et de locaux de télévision.

Une formation qui vise à répondre aux attentes du marché

Une étude, réalisée en amont, a révélé que, sur les 19 radios associatives sondées, 16 postes seraient à pourvoir très prochainement.
Les élèves auront donc de très grandes chances de trouver un poste à la fin de la formation.

Un projet soutenu par la Région Bretagne

La formation Skol’Radio à été en grande partie financée par la Région Bretagne sous le volet « Actions Territoriales et Expérimentales ». Elle est gratuite pour les stagiaires qui peuvent même prétendre à une rémunération de la part de la Région ou Pôle Emploi.

A propos de Radio Laser :

Radio Laser est une radio associative de la région Rennaise qui fait désormais partie intégrante du paysage médiatique breton. Elle a émis pour la première fois sur les ondes le 13 Mai 1992 et rayonne aujourd’hui sur Rennes et 50 km alentours sur la fréquence 95.9. Chaque jour, elle propose à ses auditeurs un programme fourni : informations locales et nationales, musique, chroniques, interviews...
Radio Laser propose également de nombreux ateliers radios s’adressant à tous les publics (enfants, adolescents, adultes, handicapés), qui le temps d’un instant deviennent animateurs radio.
Pour la petite anecdote, la radio rennaise à également lancé quelques grands journalistes tels que François-Xavier Ménage, désormais présentateur de Capital sur M6.
Radio Laser a, par ailleurs, été élue, cette année, meilleure radio locale de France sur le site spécialisé Mediamag.






Pour recevoir des infos (dates d'inscription...)