Du haut de ses 50 ans de carrière, la voix de Lee Fields dans son dernier album « Sentimental Fool » , résonne comme si la Soul ne devait jamais mourir.
Dès les premières mesures du titre Forever, la voix de Lee Fieds nous plonge dans la soul des années 70.
Retour sur un parcours atypique
Bye-Bye la Soul
La carrière de Lee Fields débute en 1969 avec l’enregistrement de son premier 45 tours . A la fin des années 80, l’artiste délaisse le chemin des projecteurs. Pour mettre à l’abri financièrement sa famille. Lee Fields décide de se reconvertir.
Bye bye la soul, place aux certificats de vente, charges locative et autres termes obscurs. Adieu le soulman , bonjour à l’agent immobilier.
Lee Fields, le retour.
Rencontrant aussi le succès dans le monde des affaires. Lee Fields ne semble pas près à reprendre le micro. C’est sa femme qui le ramènera sur le devant de la scène.
Emporté par le succès de sa nouvelle carrière. Le Soulman décide de monter une poissonnerie restaurant. Sa femme lui dit alors :
“ Qu’est ce que tu t’y connais en poisson?” .
“ Je sais que le poisson a bon goût” (Lee Fields)
“ Lee, c’est justement ça le problème, tu n’y connais rien en poisson. Tu devrais retourner à ce que tu sais faire”
C’est ce dialogue entre Lee Fields et sa femme, qui le ramènera à la scène.
Lee Fields en concert à l' Antipode de Rennes, le 9 février.
Vous pourrez retrouver la magie du Soulman Lee Fields à l’ Antipode de Rennes, le 9 février, à l’invitation des Transmusicales. Pour obtenir des places, plus d’informations ici :
No Comments