Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Visite du studio La Licorne Rouge avec Ted Beauvarlet


le Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:33 | Lu 121 fois


Ted Beauvartlet, Le directeur du studio Rennais la Licorne Rouge nous a reçu aujourd'hui.


La Licorne Rouge

La Licorne Rouge est un studio d'enregistrement et de mixage indépendant qui travaille avec tous les genres d'artistes, de la pop au métal qui tâche.
Ils
sont deux, Ted et Yon, et veulent que leur studio soit accessible à tout type de formations musicales en proposant des tarifs avantageux. Ils cherchent ainsi à stimuler le paysage musical Brétillien, en lui permettant d'accéder à du matériel de qualité.
La régie d'enregistrement et une régie entièrement analogique pour respecter la chaleur du son. Ils ont pris le partirent d'investir toutes leurs recettes dans du nouveau matériel afin d'augmenter la capacité d'accueil, et ainsi de création de leur studio. Être deux dans le studio ça permet d'apporter plusieurs regards dans leurs projets, et de nouvelles idées aussi.
Le studio, depuis dix ans, est aussi un institut de formation professionnelle en musique assistée par ordinateur ( MAO ) et en technique sonore. Pour Ted c'est une façon de toujours s'améliorer, Il intègre ses étudiants à tous les projets de la Licorne. La formation comprend des cours bien sûr théoriques, mais aussi pratiques pour " mettre les mains dans le cambouis " comme le dit si bien Ted.

Ted Beauvarlet

D'abord ingénieur informatique réseaux, puis animateur radio sur SUN FM en Guadeloupe pendant deux ans, mais toujours musicien Ted a porté de nombreuses casquettes. S'il est devenu technicien son c'est avant tout grâce à cette passion. Il travaille avec de nombreux groupes en tant que guitariste et découvre de nombreux styles, du métal au reggae pour lui il n'y a qu'un pas. Il décide alors de poser sa guitare pour devenir ingé-son et fonder la Licorne Rouge, qui commence dans un garage aménagé près de la gare. Aujourd'hui Ted nous parle de son association Left Right production qui produit des live sur la région Rennaise, principalement au Jardin Moderne. En plus du studio, il est aussi technicien sur des concerts, comme sur les événements du collectif Check da Vibe, un collectif de hip-hop.

Plus d'infos




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Janvier 2016 - 11:13 Philippe Gourmelon - Présentation

 

Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site