Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Une voix chaude dans un corps sain!


le Mardi 8 Mars 2016 à 09:11 | Lu 249 fois


La voix est le principal outils de l'animation radio. Il est donc essentiel d'un prendre soin. Les stagiaires de la Skol Radio l'ont expérimenté à travers des séances de chant et de théâtre.


Odile Luong nous donne le là!

Odile Luong est professeur de chant, formée au conservatoire de Rennes et de Saint-Malo. Elle enseigne aujourd'hui à la Musicole de Guichen. Mercredi 2 mars, elle a relevé un défi de taille : accorder les voix des 11 stagiaires de la Skol Radio.
Au programme : exercices de respiration pour l'endurance et chauffage des cordes vocales pour éviter les claquages. Un chanteur, c'est comme un sportif : ça s'entraine pendant des années pour atteindre un haut niveau!
Puis viens l'heure de donner de la voix. Entre une mélodie reggae et Les p'tit papiers de Régine, en passant par un chant en canon, nous avons pu mieux entendre notre voix. Pas facile de voguer entre les octaves!
A la fin de la journée, une petite rengaine ne quitte plus nos esprits...
O malandro/Na dureza
Senta à mesa/Do café
Bebe um gole/De cachaça
Acha graça/E dá no pé

Et que serait la voix sans le corps?

La joie, le jeu et l'émotion ont résonné dans les Halles de Guichen le vendredi 11 mars. Une journée entièrement dédiée en théâtre menée par Philippe Fagnot, comédien professionnel au théâtre de l' Elixir.
Après avoir entrainé notre respiration et notre voix (oui, encore elles! ), le moment est venu de s'extérioriser. Ressentir, jouer avec sa voix, jouer avec son corps, vivre et faire vivre les émotions qui nous traversent.
Quelques outils pour cela : le travail au masque neutre (pour laisser le corps parler), les personnages très caractérisés de la commedia dell'arte, et l'improvisation.
A la fin de la journée, les stagiaires sont unanimes : à la fois heureux, exténués et détendus. Une expérience que chacun devrait vivre pour prendre confiance en soi!
Une voix chaude dans un corps sain!



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Juin 2017 - 10:00 Billet d'humeur - Un technicien à Mythos


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site