Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Rencontre avec une participante de la mythique course du 4L Trophy


le Mardi 10 Février 2015 à 23:42 | Lu 255 fois


J'ai pu interviewer Anne Tollemer une étudiante rennaise qui va faire dans peu de temps le 19février la mythique course du 4 L trophy au Maroc. La préparation, le financement, le but de ce challenge, nous allons tout savoir.


Aurélie, Anne, et la fameuse 4L qui prendra route vers le Maroc dans 8 jours...
Aurélie, Anne, et la fameuse 4L qui prendra route vers le Maroc dans 8 jours...

interview_4_l_trophy___gwen.mp3 Interview 4L Trophy  (4.66 Mo)


Aurélie Guigné et Anne Tollemer, deux étudiantes bretilliennes ont décidé de participer à la 18e édition du 4L Trophy, du 19 février au 1er mars 2015. La préparation pour elles, passe par la recherche de sponsors et d'autres organismes qui pourraient participer à la concrétisation de leur projet. Depuis l'interview les deux étudiantes ont réussi à réunir tout l'argent qu'il fallait pour la course qui débute dans 8 jours à peine, mais ça n'a pas été simple.


Plus globalement sur la course le 4L Trophy

La course 4L Trophy est un raid automobile humanitaire destiné aux étudiants créé par Jean-Jacques Rey. Il est organisé par l'entreprise Desertours en partenariat avec l'école supérieure de commerce de Rennes. Le Raid a lieu chaque année. Les participants, environ un millier d'étudiants âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d'orientation, réalisée exclusivement en Renault 4L. Le parcours traversant la France, l'Espagne, enfin le Maroc, et contient certaines étapes autour des dunes de Merzouga et dans l'Atlas. Au cours de ce voyage, ils transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribués aux enfants du sud marocain à l'arrivée. Chaque équipage est classé en fonction des kilomètres qu'il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l'objectif étant d'en parcourir le moins possible.

A noter que diverses actions sont organisées autour du Raid 4L Trophy. Une subvention est remise par l'entreprise Deloitte à l'équipage qu'elle juge avoir le meilleur projet écologique, tandis que l'organisation a compensé l'émission de carbone occasionnée par la course auprès de Climat Mundi jusqu'en 2012. Des panneaux solaires sont également mis en place lors de l'événement.

Le prix total moyen du raid est de 7 000 euro dont 3 250 euro de frais d'inscription officiel, auxquels il faut ajouter la préparation du véhicule, sa modification et de nombreux frais annexes comme nous l'explique très bien Anne dans l'interview radio Laser que j'ai réalisé. Pour plus d'information sur cette course cliquez sur lien ci-dessous:


                         http://edition2015.4ltrophy.com                            


Pour me contacter...

Twitter:        #GwenGuillo

 Facebook:   @Gwen Guillo

 Email:          gwen@skolradio.fr



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site