Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Quentin Lacrome : voué à la radio


Rédigé par Myriam Issouf Ali le Mardi 17 Janvier 2017 à 09:33 | Lu 45 fois


Déterminé, ainsi l'on peut définir Quentin Lacrome, originaire de La Réunion.
Et pour s'en rappeler chaque jour , le jeune de 23 ans se réveille avec ce dicton :
« A chaque fois plus curieux pour être plus autonome ».


Quentin Lacrome
Quentin Lacrome

Son parcours ne laisse aucun doute, l'animation radio le touche de près ou de loin. Après un BEP carrière sanitaire et sociale , Quentin a testé pour la première fois ses techniques d'animateur avec les seniors. Un public qu'il affectionne alors qu'il peine à trouver sa place avec les jeunes.

Mais qu'à cela ne tienne, côtoyer sa génération il y parviendra. Le déclic s'imposera en 2014. D'abord sur Radio Soleil à Saint-Brice-en-Conglès où il anime une émission média en tant que bénévole : elle s'appellera Rétro Médias. Vingt minutes d'antenne par semaine pour convaincre. L'émission a duré trois mois. Mais Quentin a d'autres idées d'émission.


Rétro Culture : les sujets marquants

Le changement s'installe dans sa nouvelle émission, Rétro Culture. En effet il s'agit d'effectuer une rétrospective sur différents événements en long et en large. Une heure d'antenne. Un sujet fort l'a d'ailleurs marqué : celui de la marée noire sur la côte bretonne. Un bateau pétrolier a dérivé dans l'Atlantique laissant derrière lui une marée de pétrole sur la côte. Cette émission laissera des traces. La radio n'est donc plus un loisir, il veut en faire son métier.


La skolradio comme seule moyen d'atteindre son objectif

Il atterrit cette année à la Skol Radio. Une formation dont il avait eu voix l'année dernière. Il s'agit de sa deuxième tentative. C'est la bonne et les attentes sont nombreuses. Flash infos, billet d'humeur, interview, toutes ces techniques journalistiques sont au programme. Quentin est ravi. Son projet se dessine, sa détermination est ferme.


retroculture___1999.mp3 Rétroculture - 1999  (111.98 Mo)




Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site