Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Primaire de la gauche: les débats sont boudés


Rédigé par Myriam Issouf Ali le Mardi 17 Janvier 2017 à 17:00 | Lu 91 fois


Les débats de la primaire de la gauche vont bon train en ce début d'année 2017. Les sept candidats de la primaire ce sont affrontés à deux reprises : dimanche dernier a eu lieu le deuxième débat, diffusé sur une chaîne d'information en continu. C'est la campagne la plus courte qu'on ait jamais vue. Les candidats tentent de convaincre avant le scrutin du 22 janvier.


Les candidats à la primaire de la gauche
Les candidats à la primaire de la gauche
L'émission a comptabilisé moins de téléspectateurs que celle de la primaire de la droite. Les sujets étaient tout de même nombreux. Cannabis, nucléaire ou l'Europe, les candidats sont souvent en accord, mais il y a tout de même quelques divergences.

 

 


Moins de téléspectateurs que le débat de la droite

1,75 million de téléspectateurs ont suivi le débat de la primaire à gauche. En comparaison, l’audience a été bien inférieure à celle de la deuxième confrontation de la droite, le 3 novembre. Le débat de la droite avait été vue par 2,9 millions de personnes.
Les téléspectateurs ont préféré le magazine « Sept à huit » sur TF1 (4 millions en moyenne) ou l’émission de Michel Drucker « Vivement dimanche prochain » sur France 2 qui a comptabilisé 2,5 millions de téléspectateurs. Et selon un sondage Elabe, il y a un trio de tête.

Sondage Elabe sur le deuxième débat
Sondage Elabe sur le deuxième débat

Le président boude les primaires

Alors que les sept candidats à la primaire de la gauche débattaient pour la deuxième fois, François Hollande était au théâtre. Il a d'ailleurs été interrogé par quelques journalistes sur sa présence : "J'avais promis à Michel Drucker depuis très longtemps, donc je voulais être là pour la dernière", a-t-il déclaré. François Hollande ne votera pas lors du premier tour de la primaire le 22 janvier prochain.

myriam_17janvier.mp3 Chronique débat de la primaire  (1.78 Mo)





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Janvier 2017 - 12:52 Arrêt sur image pour Myriam

 

Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site