Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Pièces-jaunes: 2.5 million de tirelires dans les bureaux de poste


le Mardi 12 Janvier 2016 à 16:26 | Lu 124 fois


Comme chaque année, les français de l'hexagone sont invités à déposer leurs pièces-jaunes dans les tirelires du bureau de Poste le plus proche du 6 janvier au 13 février. Lutte contre la douleur, rapprochement des familles, aide psychiatrique, la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France s'attache depuis 27 ans à améliorer le confort des malades.


3 millions pour les hôpitaux bretons

Crédit photo: © istock
Crédit photo: © istock

Chaque année des hôpitaux bretons bénéficient de l'aide de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. En 2013 le Centre Hospitalier Guillaume Guérin à Bruz a reçu près de 2 900 euros. La Fondation avait participé à l'achat de matériel pour une salle multi-sensorielle. Globalement, c'est plus de 3 million d'euros qui ont été reversés aux hôpitaux bretons.

2.5 million de tirelires

C'est un nombre impressionnant de tirelires qui sont à disposition des français sur l'ensemble de l'hexagone. En 27 ans, 85 millions d’euros ont été collectés, permettant le financement de près de 8 200 projets dans tout le pays.

Une Fondation qui vaut son pesant d'or

Créée en 1989, C'est la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France qui en est à l'origine. Son lancement l'an dernier s'était déroulé à l'Hôpital Sud de Rennes, avec la présence de Bernadette Chirac, la présidente de la Fondation.

Anne Roumanoff était sur scène samedi à Paris au profit de la Fondation. Des comédiens soutiennent la Fondation mais des artistes également. Grand corps malade a participé au concert de lancement en Ile de France cette année, tandis que Joyce Jonathan ou Olympe participeront prochainement au Gala à Compiègne.

 


Les voix du Seigneur son impénétrables

Les frais de déplacement, de logement par exemple des acteurs de la fondation peuvent être onéreux. Ainsi depuis plus de 10 ans certaines mauvaises langues se demandent si cela vaut la peine de donner, remettant en question la gestion du budget de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Il faut néanmoins se méfier des hoax, des fausses informations sur internet. Il était question d'une voiture mise à disposition à David Douillet, l'ancien parrain de la fondation, aux frais de la fondation. Il s'est avéré que l'information était fausse.
 
 

enora_jaunes.mp3 Vieilles tirelires recherchent belles pièces-jaunes et cuivrées  (2.28 Mo)




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mai 2016 - 07:40 Bertrand Morin, gardien de l'écluse


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site