Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Mort de David Bowie : Les médias s'emparent de l'affaire


le Mardi 12 Janvier 2016 à 15:45 | Lu 921 fois


David Bowie est décédé après une longue bataille contre le cancer. L'engouement des médias à ce sujet semble ne jamais devoir s'arrêter. Pourquoi ?



Stupeur, lundi matin. Le monde se réveille et apprend avec stupeur la mort de David Bowie, icône de la pop britannique. Stupeur parce que, vendredi encore, l'artiste sortait son dernier enregistrement en date, l'album Blackstar, profitant de l'occasion pour fêter son 69e anniversaire.

Bien évidemment, tous les médias se sont jetés sur la nouvelle, partageant leur petite anecdote du caméléon Bowie.
 

« Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi brillant. Il était ce que l’on fait de meilleur. » 
Iggy Pop


Durant presque 50 ans de carrière, David Bowie aura suscité un intérêt tout particulier. Son physique changeant n'était que la partie immergée d'un personnage aux facettes multiples et aux albums uniques, sans compter ses innombrables projets artistiques.
Et dans les limbes d'une personnalité aussi complexe que celle de Ziggy Stardust, il y a tant de spéculations que chacun pense détenir la vérité.
Impossible. Il faudrait oublier que David Bowie est pluriel et qu'aucune vérité ne saurait coller à l'homme tout entier. Hormis, certainement, le fait que c'était un génie comme le rappellent ceux qui l'ont côtoyé.



Le Rock perd un autre de ses enfants

Après Lemmy, frontman de Motörhead il y a tout juste deux semaines, c'est donc un autre artiste majeur du rock'n'roll britannique qui tire sa révérence. Parce que c'est David Bowie. Parce que les circonstances sont exceptionnelles. Parce que le monde du rock'n'roll est à nouveau en deuil. Tout cela fait que la mort du caméléon est un événement majeur de ce début d'année.
Quoi qu'il en soit, il semble dangereux de fêter son anniversaire ces derniers temps. Et les rockstars y semblent particulièrement vulnérables.
Alors si vous voyez une rockstar, sauvez une vie, empêchez la de souffler ses bougies !


chronique_skol_radio___bowie.mp3 Chronique Skol Radio - Bowie.mp3  (2.33 Mo)






1.Posté par Rodrigues le 21/01/2016 20:54
Belle chronique monsieur Thomas .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Avril 2016 - 11:40 La SACEM fait un crochet par la Skol Radio


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site