Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Mon fil rouge pour la radiophonie


le Lundi 13 Octobre 2014 à 05:42 | Lu 223 fois


Prenons l'air )))


Je suis la formation de la SKOL RADIO pour devenir Animateur.
A 37 ans, diplômé d’un BTS MECANIQUE ET AUTOMATISME INDUSTRIELS avec 5 années d’expérience en tant que Technico-commercial dans le commerce de gros en matériel de sécurité, j’ai voulu changer de domaine professionnel. J’ai donc commencé une Licence en Sciences Fondamentales Appliquées menant à l’enseignement.
Aujourd’hui, à Dinan, je veux vivre ma vie professionnelle pleinement, en alliant mes compétences (2 mois chez ARMOR TV à Dolo et chez Canal B, Rennes, régulièrement depuis 2 ans).
Je suis créatif et je pratique la radiophonie de façon amateur depuis 20 ans. Ma passion, l'envie de la partager cette passion (pour la jeunesse entre autres !) et créer une activité avec l'opportunité d'une insertion professionnelle (Animateur Radio-Gestionnaire).
Je vis actuellement à 30 min de Rennes en Région Bretagne.
Je suis passionné par l'expression radiophonique depuis mon adolescence et je veux en faire mon métier alors je mets toutes mes chances de mon côté pour faire ce qui me permet de communiquer le plus simplement.
L'expression radiophonique est un moyen de communiquer mes émotions et de réagir face à l'actualité culturelle.
J'ai d'ailleurs monté un blog audio-illustré s'intitulant Web Radio'R. J'aime la vie en société, la musique, la convivialité.
 
Alors retrouvez mes bulles d'air sur le site de la http://www.webradior.fr/
Des reportages, interview, ballades sonores,live de spectacles...
 
La cohérence éthique de mon activité :
En création d’une activité dans l’économie sociale et solidaire respectant des richesses culturelles et les identités de chacun dans le respect de l’Autre.
 
Mon projet :
Mon projet veut mettre en valeur la différence (ouverture aux cultures et civilisations du Monde : la diversité de l'individu), le respect (écologique et humain) et les responsabilités civiques.
Le territoire d’information visé est, dans un premier temps, le pays de Dinan et par la suite je souhaite avoir correspondre dans le monde.
Le support technique est un blog, alimenté par des chroniqueurs-journalistes-animateur de la radio , contenant des interviews (captées), des chroniques d'agenda culturel, des annonces de manifestations d'ordre écologique, politique, social et un retour sur des ateliers d'écritures (mis en place dans le cadre du projet d'activité des prestations).
L’idée est de mettre en place, progressivement, la création d’un espace d’expression radiophonique :
Des captations de concerts dans différents café de pays (par exemple), des interviews d'hommes et femmes politiques, de citoyens, d’associations qui veulent communiquer.
Le but est d'être un relais des initiatives locales pour promouvoir les artistes et les événements culturels, sociales, économiques, écologiques du pays de Dinan et d'ailleurs.
 
Mon profil :
Mon profil dominant est le type artistique. J’ai tendance à m’appuyer sur mes émotions, mes envies et mes sentiments pour accomplir la tâche.
J’aime les tâches variées mais j’apprécie pouvoir prendre mon temps, avoir une bonne marge d’autonomie et un planning me permettant d’éviter les phénomènes de surcharge et de stress.
Mes principales capacités humaines sont l’aisance relationnelle, rédactionnelle, et mon empathie. Mes principaux axes de dimension sociale sont mes capacités à parler en public et derrière un microphone.
MES PRINCIPAUX POINTS FORTS SONT LES QUALITES DE MON RESEAU ET MON INVESTIGATION DANS MON METIER D’ANIMATEUR RADIO. Pour cela, je m’appuierai sur le réseau « Nature&Culture «  qui travaille à défendre un développement durable et solidaire : « sachant que le développement durable ne suffira pas à permettre un changement climatique dans la sérénité humaine, il nous faut un développement d’activité solidaire correspondant au besoin de l’homme ». Cf site http://www.nature-et-culture.org
 
Prenez l'air aussi éco-culturel avec ce blog sur tumblr : http://webradio-r.tumblr.com/
Vous y retrouverez l'interview par exemple des Orgres de Barbark passés à Saint-Malo à la Nouvelle Vague.
De beau moment avec Marie-Chiffmine sur vélo, partie de pays de Vilaine pour traverser l’Europe.
Des concerts enregistrés dans les bars comme le reggea-man Malien, KoKo Dembélé.
Et des chroniques décalés qui annonce un nouveau monde.
Under ground sur le territoire du pays de Dinan, j'ai longtemps cherché la formation adéquate pour rassembler mes compétences. La skol radio me le permets alors prenons l'air (lumière rouge allumée) dans les studios et surtout écoutez l'esprit ouvert notre différence venue de la Bretagne.
Prêt rejoindre les nouveaux concept de la radio associative «  Relayer les initiatives locales », plus proche de vous et de l'actualité, de l'info de votre territoire.
Je vous invite à mieux me découvrir avec ces références culturelles en écoutant Alexis HK, Tryo, Brigitte Fontaine, Paris Combo. J'ai la culture de la scène française rock.
 
L'ouverture d'esprit est bien le pourquoi de mon militantisme dans le milieu Lesbien, bi, gay, trans, je suis pour la différence et non à l'indifférence.
 
 
 

Yoann Jacques
06 85 67 21 83
yoannjacques@yahoo.fr
yoann@skolradio.fr

yoann_jacques.mp3 Yoann Jacques.MP3  (854.56 Ko)





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:10 Un espace pour les Femmes à Dinan


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription

Les News

Partager ce site