Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Lutte contre le cancer : Comment les entreprises soutiennent ?


Rédigé par Quentin Lacrome le Dimanche 26 Mars 2017 à 16:04 | Lu 39 fois


A l’heure où l’on guérit de plus en plus du cancer, on déplore tout de même 385.000 cas en France en 2015. Parmi eux, les cancers infantiles, 1 enfant sur 440 serait atteint d’un cancer. Au Comité Départemental de La ligue contre le cancer, on fait le lien entre les familles, les malades, et les partenaires de dons. Retour sur l’opération « Tous Unis contre le cancer » des enfants et adolescents.


Lutte contre le cancer : Comment les entreprises soutiennent ?

Près de 2500 cas de cancer sont diagnostiqués chez les enfants et adolescents. Près de 80% des enfants malades sont guéris aujourd’hui. En France, la ligue nationale contre le cancer propose diverses manifestations pour collecter des fonds, et trouver des bénévoles. Il y a eu en mars dernier, il y a eu la semaine nationale de lutte contre le cancer, avec l’opération « Tous Unis contre le cancer », qui se bat contre les maladies infantiles.

Valérie Ferchaud, chargée du partenariat entreprises au comité de Rennes, nous explique l’importance du partenariat des magasins Leclerc, pour la collecte de fonds. L’occasion de souligner que 95% des profits viennent des donateurs. N’oublions pas non plus l’importance de l’accompagnement des familles, indispensable.


itw_3min_lutte_cancer.mp3 itw-3min-lutte cancer.mp3  (4.36 Mo)





Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription

Les News

Partager ce site