Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Loic Schvartz : sous le signe de la caricature


le Lundi 4 Mai 2015 à 17:30 | Lu 419 fois


Loic Schvartz est peut-être la star de la caricature en Bretagne. France 3, Charlie Hebdo : il multiplie les collaborations et défend bec et ongles sa conception de son métier.


Un dessinateur peut tout se permettre

Loic Schvartz
Loic Schvartz
Forcément, pour Loic Schvartz qui collabore avec Charlie Hebdo, la tragédie du 7 janvier a été terrible. Lui qui connaissait Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski et tous les autres.  Il n'a pourtant jamais cru à la disparition de l'hebdomadaire satirique. Pas plus qu'il ne croit à la fin du métier de dessinateur de presse. Un style qui reste toujours très apprécié.
Ce métier, qui consiste à trouver quelque chose de drôle dans une actualité parfois pesante, il le pratique évidemment depuis plusieurs années. Entre autres collaborations, passées ou présentes : Ouest-France, Rennes TV, France 3, Charlie Hebdo évidemment, Infirmière magazine, Psikopat... Sans compter quelques recueils de ses oeuvres.
Concernant son métier, il défendra son point de vue jusqu'au bout : un dessinateur peut tout se permettre. A condition qu'une rédaction l'accepte. Et aussi et même surtout : que ce soit drôle. Si vous souhaitez découvrir son travail, rendez-vous sur son blog.

schvartz_2.mp3 Schvartz_2.mp3  (13.6 Mo)





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Avril 2015 - 17:10 Le surendettement n'est pas une fatalité

Jeudi 30 Avril 2015 - 08:00 Un Rennais en route pour la Mongolie


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site