Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Logo-rallye de Kat


le Jeudi 30 Octobre 2014 à 11:45 | Lu 83 fois


Le logo-rallye est un exercice d’écriture qui consiste à inclure dans un texte un certain nombre de mots imposés au départ, même (et surtout !) si ces mots ne semblent avoir aucun rapport entre eux. Ce matin, nous devions en écrire un avec les mots : destin, pneu, casanier, essoufflé, ignorance, tafia, squelettique. Contrainte supplémentaire : les phrases ne pouvaient faire que quatre mots, et le tout exactement 200 !


Crédit photo Ahron de Leeuw
Crédit photo Ahron de Leeuw


Il était expatrié. Quelque part aux Antilles. Ou plutôt nulle part. Au milieu de rien.
Dans une cabane. Que de la forêt. Des kilomètres de forêt. Des tropiques. De l'air humide. Cris de singes. Bourdonnement de moustiques. Tout seul. Hanté par ses souvenirs.
 

Il est devenu misanthrope. Méprisant. Solitaire, faignant et casanier. Il ne faisait rien. Il restait là. Il regardait le plafond. Tournait en rond. Rongeait ses ongles. Somnolait.
 

Il abusait du tafia. Breuvage des créoles. Depuis plusieurs années. Il était squelettique. Il ne mangeait pas. Il buvait pour oublier. Il n'oubliait rien. Il est devenu inerte. Comme un objet. Une figure de cire. Un vieux pneu crevé. Ou sa propre ombre. Rempli d'amertume. Essoufflé. C'était son destin. Descente aux enfers. Isolement et ignorance.
 

Cela durait des années. Un jour tout changea. Il se leva. Dévisagea le miroir. Toucha son visage terni. Il regarda son lit. Sa chambre. Les bouteilles vides. La forêt dehors. Le reflet de soleil. Il réfléchit un moment. Il s'habilla. Prit quelques affaires. Laissa tout ouvert. Se retourna une fois. Prit la route. Il décida de revenir.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Mars 2015 - 18:30 Dans les loges avec Baptizein

Mardi 24 Février 2015 - 18:30 Dans les loges avec Helper


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site