Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Le FN serait il aux portes du pouvoir?


le Lundi 18 Avril 2016 à 18:00 | Lu 255 fois


Le Front National monte dans les sondages, remporte des sièges, des villes mais cela veut il dire que le FN gagnerait les élections présidentiel?


le FN est il aux portes du pouvoir
le FN est il aux portes du pouvoir
La monter des partis d'extrêmes droites en Europe inquiète, non seulement les électeurs, mais surtout les politiques. A droite comme à gauche ont invite à voter contre le Front National.                             Grand méchant loup des élections locales, départementales, régionales et national; le FN est l'ennemi à abattre.
Pourtant selon Hugo Melchior, doctorant en histoire à l'université de Villejean à Rennes, le Front National est bien loin du pouvoir. Les raisons en sont simples, c'est un parti isolé qui n'a pas d'alliés dans le monde politique Français. Aucuns partis ne veut s'associer avec eux par craintes de finir dans la case  extrême droite. A cela s'ajoute le côté victimaires du partis.                                                                  Ce plaindre sans cesse de ne pas être écouter, alors que Marine Le Pen été la personnalité politique la plus invitée dans les matinales en 2015, a de quoi agacer.
Caliméro à beau être adorable, ce n'est pas pour autant que les gens vouterons pour lui à l'élection présidentiel.
C'est donc une question d'image. Marine Le Pen à beau dédiaboliser son parti cela ne les rend pas pour autant fréquentables.
Néanmoins à tout cela s'ajoute un bémol. Si le Front National est loin de conquérir l'Elysée. Les idées qu'ils défendent sont de plus en plus véhiculés dans la société et de plus en plus partagés par les Français. Lors de la campagne électoral Nicolas Sarkozy avait largement chassé sur les terres du FN, afin de récupérer ses électeurs. Le Parti Socialiste qui tente d'institutionnaliser la déchéance de nationalité avant de laisser tomber par fautes d'accords à l'Assemblée National.  La jungle de Calais qui s'apparente plus à un camp de concentration qu'a un camp de réfugier, les expulsions en masse et la xénophobie ambiante; fait monter aux pouvoir, non pas le Front National, mais des partis qui défendent leurs idées.

0418_clemence_le_front_national_aux_portes_du_pouvoir_aux_portes2_mp3.mp3 0418-clemence-le front national aux portes du pouvoir aux portes2.mp3.mp3  (11.7 Mo)






Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Avril 2016 - 11:00 Les plantes un savoir délaissé


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site