Skol Radio - Devenez Animateur Radio

LAP : Une aventure collective et populaire


le Samedi 12 Mars 2016 à 14:13 | Lu 89 fois


Depuis décembre dernier, l'association rennaise, Keur Eskemm a lancée le Laboratoire Artistique Populaire. 26 jeunes avec un seul et même projet. Voila l'objectif.


LAP : Une aventure collective et populaire
Une vingtaine de jeunes avec des parcours de vie différents ont décidés de se lancer dans un projet artistique et culturel. Ils ont cinq mois pour aboutir à un  projet appelé Commande Populaire Artistique.
C'est avec l'association Keur Eskemm que les 26 participants élaboreront leur projet. L'association permettra notamment de mettre en relation le groupe et les pouvoirs publics ainsi que toutes personnes susceptibles de contribuer au projet.  Installé dans une aile de l'hôtel Pasteur à Rennes, le groupe a créé son QG, un réel espace de vie.
 
Une aventure collective
 
Chaque individu pourra en tirer des bénéfices grâces aux liens créés, aux rencontres et aux échanges avec les autres. Un groupe multiculturel, c'était le premier objectif de Keur Eskemm. Choisir 26 participants différents sur plus de 70 candidatures. 

Le financement participatif pour aboutir au projet

Soutenu par la ville et la métropole de Rennes, le Laboratoire Artistique Populaire a également été retenu dans le dispositif Dynamo Culturelle. Une initiative qui a pour but de soutenir les nouvelles initiatives émergentes. Cependant, pour financer l'autre partie du projet, l'association a lancée une campagne de financement participatif. Cette contribution permettra de mettre en place le projet et aboutir à cette Commande Populaire

Découvrir et soutenir le projet : LAP
Suivre le projet : Laboratoire Artistique Populaire
 

0311_enrobe_laboratoireartistique_romain_1.mp3 0311-enrobé-LaboratoireArtistique-Romain.mp3  (1.22 Mo)





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:35 Foot feminin : Objectifs JO 2016


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site