Skol Radio - Devenez Animateur Radio

L'évolution des transmissions


Rédigé par Antoine Gegat le Mardi 7 Février 2017 à 19:34 | Lu 227 fois


Les moyens de transmissions ont bien évolué depuis des années. On a pu constater cela grâce à la visite du Musée Férrié.


Michel Anthony, notre guide lors de cette visite
Michel Anthony, notre guide lors de cette visite
Les transmissions, ces outils tellement importants. Lorsque nous voulons communiquer avec quelqu'un, il faut trouver un moyen pour que celui-ci sache notre message sans que quelqu'un d'autre intervienne. De nos jours, nous sommes tous adeptes des smartphones, des ordinateurs portables et de toutes ces nouvelles technologies. Pour autant, cela n'a pas toujours existé comme vous pouvez vous en douter.  Avant d'arriver à tous ces modèles, le chemin fût parsemés et a connu de nombreuses évolutions. D'antan, la communication avec une personne tierce était plus compliquée.

Les différents moyens de la transmission

Comme évoqué précédemment, pour commencer il existe la téléphonie. Ce procédé est arrivé grâce à une expérience simple de Bell. Un fil de transmission relié à un émetteur puis un récepteur, voici comment nous en sommes arrivés à nos téléphones actuels. Certes, les temps ont bien changés et ce moyen a bien évolué. Cela a notamment été possible grâce à l'apparition et surtout l'utilisation de l'électricité.

Une radio d'antan. Un boitier à transporter. Loin des radios actuelles
Une radio d'antan. Un boitier à transporter. Loin des radios actuelles
Autre moyen de transmission, la radio. Tout comme les téléphones, les radios ont beaucoup évoluées. Aujourd'hui on peut l'écouter sur internet ou bien même sur un petit poste branché électriquement.  Avant, il fallait transporter avec soi des gros boîtiers comme ci-dessus, dans un premier temps, ou bien un énorme boitier avec une énorme antenne par la suite.

Le Musée Férrié

Ce musée, basé à Cesson-Sévigné montre l'évolution de la transmission au fil du temps. Plus précisément, de l'évolution de l'arme de transmission. En effet, il est principalement axé sur le côté militaire. Michel Anthony nous raconte les missions de ce musée.

musee_des_transmissions.mp3 Musée des transmissions.mp3  (3.32 Mo)



Pour plus d'infos





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Juin 2017 - 10:51 Kenata, le rock d'abord

Vendredi 9 Juin 2017 - 10:44 L'étoile montante de la boxe


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site