Skol Radio - Devenez Animateur Radio

L'audiovisuel, un marché du travail restreint mais accessible.


Rédigé par Alexis Vivier le Lundi 20 Février 2017 à 19:24 | Lu 329 fois


Yann Gaudin, conseiller Pôle Emploi, spécialisé dans les métiers de l'audiovisuel et du spectacle dans l'Ouest est venu nous présenter les spécificités de ce secteur et les méthodes adaptées pour réussir son insertion professionnelle.


Être actif et proactif

Face à la réalité du marché, un animateur radio doit aller au devant de l'offre d'emploi, se vendre et être mobile. La mobilité est un atout majeur pour trouver un emploi dans ce secteur d’activé restreint, sur un marché de niche. 


Quelques chiffres sur le secteur des radios en France.

 

  • 900 radios en France

  • 2 sur 3 sont des radios associatives

  • 400 de ces stations emploient au moins 1 animateur

  • 1350 animateurs sont actuellement en activité dans le pays.


La personnalisation des outils de communication professionnelle

Il est devenu indispensable de personnaliser, travailler le design voir même de numériser son CV. Dans un métier de l'audiovisuel où le numérique et l'infographie sont omniprésents, ne pas être « à la page » de cette numérisation de la société est une erreur.

CV en ligne (DoyouBuzz), espace professionnel connecteur, réseaux sociaux professionnels (linked in) , site Internet personnel (Wix)

 


Mettre tous ses oeufs dans le même panier

Il est important dans la recherche d'emploi, d'être présent sur les 5 points importants de la recherche d'emploi, afin d'être efficace et méthodique.

1. être efficace sur les sites spécialisés
2. se forger un réseau
3. savoir communiquer sur soi
4. créer l'offre : notamment grâce aux candidatures spontanées
5. consulter les pages web de recrutement des radios

 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2017 - 15:34 Mercredi, c'est piquet de grève !

Mardi 17 Janvier 2017 - 15:11 Nouveau métro de Rennes : où es-tu ?


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site