Skol Radio - Devenez Animateur Radio

EN JANVIER, QUE FAIRE DANS SON JARDIN ?


Rédigé par SOLENE DAUVERGNE le Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:31 | Lu 34 fois


On peut croire qu'en janvier, le jardin est en repos mais il n'en est rien.
En effet, il n'est pas trop tard pour planter et semer.


EN JANVIER, QUE FAIRE DANS SON JARDIN ?

             En janvier, on peut planter des arbres notamment son sapin de noël même s'il neige un peu, pas de problème, ça permet de mieux humidifier sa motte. On pense aussi aux arbustes comme les rosiers que l'on plante ou l'on taille. On peut aussi élaguer pendant les journées douces donc en dehors des périodes de gel. On profite pour brosser le tronc des arbres pour retirer la mousse qui sont des refuges de tous les parasites.

 

On plante des gousses d'ail avec 10 centimètres de paillage par dessus. On fait des semis de salade que l'on met chez soi à l'intérieur dans une barquette pour les repiquer plus tard et les manger au printemps. On sème des graines de laitues, des semis de pépin de pommes pour les placer dans une serre ; on aère les cultures sous serre et châssis pendant la journée lorsqu'il fait doux afin d'éviter l'humidité et la pourriture et on répand du compost sur son potager.

 

C'est le moment idéal pour réaménager son jardin, modifier l'agencement de son potager, penser aux futures plantations, et à cultiver de nouvelles zones. A cet endroit ne pas couper l'herbe et la recouvrir d'une vingtaine de centimètres de pailles, de compost, de feuilles pour nourrir le sol ; éparpiller aussi de la cendre qui est riche en potasse et en calcium, environ une poignée de cendres pour 1m².

 

Enfin, pensez également à nourrir nos amis les oiseaux avec des boules de graisse prévues pour eux ou des graines de tournesol.  

En savoir plus sur
http://www.consoglobe.com/jardinage-jardin-janvier-cg#xGU85LJ0OIr2CxIt.99






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mars 2017 - 23:52 La Longère, un paradis pour les seniors

Dimanche 26 Mars 2017 - 20:24 La course aux soins des infirmières à domicile


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription

Les News

Partager ce site