Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Ces bretons qui visent les Jeux Olympiques


le Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:23 | Lu 753 fois


Cette année Rio de Janeiro accueille les olympiades d'été. On revient sur les bretons qui aspirent à une qualification.


Ces bretons qui visent les Jeux Olympiques

Camille Abily
Camille Abily


A partir du 5 août prochain, deux ans après le mondial de football, Rio de Janeiro rempile pour un événement sportif majeur, les Jeux Olympiques. Ils sont nombreux les sportifs à rêver de la consécration ultime, revenir avec de l'or autour du cou. Parmi eux, il faut compter avec nos chers bretons.
Pour certains la qualification est déjà assurée. On peut notamment citer Camille Abily (native de Rennes) et sa compatriote de l'equipe de football Eugenie Le Sommer. Pierre Le Coq a lui aussi décroché son billet en planche à voile (RS:X) « C’est la première fois que les JO ont lieu en Amérique latine. Rio est la ville de la fête, tout le monde y est hypereuphorique à l’idée d’accueillir ça. Et la voile sera au cœur de la ville. On naviguera entre le Pain de sucre et le Corcovado, ça va rajouter une dimension incroyable ! » confait-il au Ouest-France en octobre dernier.

Rien n'est fait, mais ..

En bleu Jenia Grebennikov, libéro de l'equipe de France
En bleu Jenia Grebennikov, libéro de l'equipe de France

Il y a ceux pour qui la qualification ne devrait être qu'une simple routine. L'équipe de France de Volley (championne d'Europe en titre) par exemple, qui a battu le géant russe et balayé la Finlande hier soir avec son libéro breton Jenia Grebennikov.

Les filles en cyclisme  ne sont pas en reste :   Julie Bresset en VTT, actuelle championne Olympique ou Laëtitia Le Corguillé en BMX , qui a déjà foulé les marches du podium en 2008

L'école du Canoë-Kayak breton est elle aussi à prendre au sérieux. Il est encore permis d'espérer pour Arnaud Hybois (4 en 2012) ou Sarah Guyot (8 en 2012)



En attendant de pouvoir agiter fièrement nos beaux drapeaux gwen ha du cet été, on se replonge dans le bonheur de Julie Bresset , les étoiles dans les yeux et sourire au lèvres après sa victoire en terre britannique.

Retrouvez l'ensemble des sportifs bretons encore en lice dans cet article du télégramme http://www.letelegramme.fr/autres-sports/le-pain-de-sucre-et-les-jeux-28-12-2015-10903424.php



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Mars 2016 - 21:08 La French Tech Rennes - St Malo

Mardi 8 Mars 2016 - 15:32 Dans le casque de Yorick


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site