Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Breizh Femmes, un média pour valoriser les bretonnes engagées


Rédigé par Guillaume Hubert le Lundi 3 Avril 2017 à 13:38 | Lu 53 fois


Présentation de Breizh Femmes, un magazine en ligne sur l'actualité du féminisme et les questions d'égalité à Rennes et en Bretagne, par Geneviève Roy, journaliste et fondatrice de ce site 100% gratuit.


guillaume_breizh_femmes_3_minutes.mp3 Guillaume-Breizh Femmes-3 minutes.mp3  (2.46 Mo)


Année après année, le constat est le même : les femmes sont moins visibles dans les médias que les hommes, des deux cotés du micro. Elles sont moins invitées, font l'objet de moins de sujets et elles occupent des positions défavorables dans les hiérarchies des rédactions. A titre d'exemple, elles sont majoritaires dans la radio, un média qui rapporte peu.

Cette invisibilité des femmes dans les médias, alors qu'elles représentent 52% de la population mondiale, est une des principales causes de la reproduction des inégalités entre les femmes et les hommes. En effet, les petites filles manquent de modèles auxquelles s'identifier, de femmes inspirantes. C'est pour remédier à l'échelle de la Bretagne à ce déficit de visibilité que Geneviève Roy a décidé de créer Breizh Femmes. Journaliste de formation, Geneviève Roy ancienne contributrice du défunt égalité.info. Breizh Femmes est affilié à un autre média féministe en ligne, 50-50 Magazine.

Ce site 100% gratuit propose des portraits de femmes et s'intéresse à l'actualité du féminisme et aux questions d'égalité à Rennes et en Bretagne. Il est possible de s'abonner à une lettre d'information mensuelle pour recevoir tous les articles du mois dans sa boite à courriel. Une page facebook permet aussi de suivre les publications du magazine, également présent sur S okial, un réseau social breton.



Nouveau commentaire :


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site