Skol Radio - Devenez Animateur Radio

Anne Cornée - Présentation


le Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:16 | Lu 339 fois


A 29 ans, passionnée de radio, j'ai décidé de me consacrer pleinement à ce média. En formation à la Skolradio, j'apprends les ficelles du métier afin de me lancer sur les ondes.


Anne Cornée - Présentation


La curiosité et la réactivité, pour être au cœur de l'actualité.
L'écoute et la disponibilité, pour l'échange et le travail d'équipe.

presentation_anne.mp3 Présentation Anne.MP3  (2.28 Mo)



Anne Cornée - Présentation

Le goût de la radio.

En parallèle de mes études d'Histoire, j'ai été pendant cinq ans bénévole à Radio Campus Rennes.

Ayant été animatrice et chroniqueuse sur différents programmes (les matinales, le mag'info, émission spéciale « élections municipales 2008 »), j'ai aussi travaillé sur les PAD (prêts à diffuser) et les événements auquels Radio Campus Rennes participait (Les Bars en trans en 2004, interviews et débats en public pour les élections municipales en 2008). C'est grâce à cette expérience que j'ai pris goût à la radio.

 

Une aventure passionnante pour le traitement de l'info en direct et les reportages. Et enrichissante  pour la liberté de ton, le choix des sujets et la diversité des invités.

rcr_17_01_2007.mp3 RCR 17-01-2007.mp3  (15.84 Mo)



Une envie de prendre le large

A la fin de mes études universitaires, j'ai eu envie de prendre le large. Je suis partie six mois à Londres en tant que fille au pair. A la suite de cela, l'opportunité de vivre à Paris s'est présentée. Pendant mes deux années de « vie parisienne », j'ai travaillé entre autre quelques mois dans l'événementiel en tant qu'assistante de direction pour un salon du mariage. Par le biais de rencontres professionnelles, j'ai pu à nouveau toucher du bout des doigts la radio en enregistrant des maquettes audio de flash infos.

Et puis, j'ai changé de cap, direction le grand Ouest. Le retour aux racines m'a redonné un second souffle.

la_maquette_virgin_radio_2011.mp3 La maquette virgin radio 2011.MP3  (4.09 Mo)



Une certaine passion pour l'Histoire.

Également passionnée d'Histoire, j'ai été prof pendant un peu plus d'un an dans le secondaire. Enseigner une matière peu appréciée par les élèves ne fut pas une mince affaire. Et pourtant, j'ai su les captiver par ma façon d'enseigner atypique, rythmer et mon langage accessible. D'ailleurs, je suis persuadée que vous serez intéressés par mes chroniques.

 

 


...mais aussi pour l'événementiel et les festivals.

En parallèle de mon master de Sciences po, je me suis dirigée vers l'événementiel. J'ai participé à l'organisation d'une émission spéciale en direct et en public pour Radio Campus Rennes (Émission présentée au 4 bis, aux Champs Libres à Rennes en 2008). J'ai été stagiaire au festival Mythos, et bénévole aux Transmusicales.

Le retour en Bretagne m'a permis de participer à quelques grands festivals. La Route du Rock est un des festivals que j'apprécie le plus, et ce n'est pas que parce que je suis malouine...

 

 

En attendant vos futurs collaborations, retrouvez toutes mes réalisations sur le site de la skolradio.fr ou sur twitter @AnneCornee.fr

 

 


 

 






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Février 2015 - 08:00 Dans les loges: Falabella

Lundi 26 Janvier 2015 - 17:00 Dans les loges: Two bunnies in love


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription

Les News

Partager ce site