Skol Radio - Devenez Animateur Radio

A la découverte de B.R.A.I.N. l'escape game


Rédigé par Theodore Fougerais le Lundi 27 Mars 2017 à 15:34 | Lu 68 fois


Partez à la découverte de l'escape game à Rennes. Plusieurs salles sont disponibles, avec toujours une complexité digne de certains film d'horreur. Pour en ressortir il faudra faire preuve d'astuces et apprendre à coopérer.



Un escape game?

Partons du début, qu'est-ce-qu'un escape game? Aussi appelé escape room, ce jeu d'évasion comme son nom l'indique consiste à s'échapper d'une salle avec la contrainte de n'avoir qu'une 1h pour y arriver. En équipe réduite de généralement 2 à 5 joueurs.

Les joueurs coordonnent les indices trouvés pour pouvoir sortir. C'est un mélange d'énigmes plus ou moins complexes à résoudre, d'objets cachés à retrouver, de codes et de cadenas à déverrouiller.
Le tout dans des décors et ambiances variés, car rappelons le, 1 salle, 1 ambiance.

 
1 équipe, 1 escape room, 1 heure  pour s'en sortir... 

B.R.A.I.N. à Rennes

L'escape game de Rennes B.R.A.I.N. s'adresse à tout le monde. Vous n'avez pas besoin d'avoir de connaissances spécifiques ou aptitudes physiques particulières. Venez comme vous êtes, en famille ou entre amis.

La clé de la victoire, la communication. Mêlée à de la logique  et du sang froid, si vous réunissez tout ça vous réussirez peut-être à sortir d'une des quatre salles disponibles actuellement. Toutes avec une ambiance et un défi différent.

De la prison à l'hôpital psychiatrique, elles sauront à la fois vous faire frissonner et vous proposer un challenge à la hauteur.


Une fois sur place

Pour en savoir plus sur le sujet, je me suis rendu sur place pour rencontrer les créateurs de l'escape game de Rennes, Alexandre Pouessel et Martial Corbet. J'ai pu aussi prendre la température des joueurs fraîchement sortis des différentes salles. Des plus experts aux novices, tous en sortent en un seul morceau et avec le sourire, avec une seule envie : y retourner.

theodore_brain.mp3 Théodore-BRAIN  (4.6 Mo)



Origines

D'abords pratiqué notamment dans des bars au Japon et en Chine en 2006, c'est en 2008 qu'une société, Scrap, ouvre les premières salles d'évasion en grandeur nature à Kyoto. 

L'escape game s'exporte mondialement à partir de 2011 avec une ouverture en Hongrie et un an plus tard à Londres. Il faudra attendre 2013 pour voir débarquer les premiers "escape game" chez nous en France avec HintHunt à Paris.

Rappelons que B.R.A.I.N. à Rennes à ouvert ses portes début 2014 et en est déjà à sa quatrième salle disponible dans ses locaux.
Et actuellement plus de 200 établissements sont ouverts à travers la France pour presque 1000 salles disponibles.


Le temps pour vous d'y penser


Une 4ème room en avril

​Après avoir réalisé 3 room depuis son ouverture, B.R.A.I.N, l'escape game de Rennes, s'apprête à ouvrir au public sa 4ème salle en avril. De l'hôpital psychiatrique à la prison en passant par une salle mystérieuse nommée "révélation", un nouveau défi plus grand et plus sombre les attend avec cette dernière room "darkness" (comprenez obscurité). Un lieu, où selon les créateurs... 
il ne faudra pas avoir peur d'avoir peur... 

Un challenge de haut niveau

Pour ceux qui recherchent un lieu pour s'amuser à plusieurs, et si en plus vous aimez les défis, B.R.A.I.N. est fait pour vous. Prenez juste le temps de noter une chose, sur les centaines de parties jouées, depuis sa création, seulement 3 équipes ont réussi à sortir du premier coup. 
Ce n'est pas impossible, venez tenter votre chance ! 

En savoir plus:




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Mars 2017 - 12:00 Les Frapidays 2017 à Guichen

Vendredi 17 Mars 2017 - 19:12 Pub et Bande-Annonce


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site