Skol Radio - Devenez Animateur Radio

5 conseils pour lutter contre le froid


Rédigé par SOLENE DAUVERGNE le Mardi 17 Janvier 2017 à 14:12 | Lu 99 fois


Cet hiver, on subit un froid glacial sur l'ensemble de la France. En effet, le froid s'installe au moins toute la semaine. Alors voici 5 conseils pour ne pas se transformer en glaçons :


5 conseils pour lutter contre le froid

solene___lutter_contre_le_froid__17janvier.mp3 Solene - lutter contre le froid -17janvier.mp3  (2.27 Mo)



1) s'habiller chaudement

   Cela semble évident mais c'est très important. Alors on ne lésine pas sur les couches de vêtements : maillot de corps, t-shirt, pull en laine ou polaire, tout est bon pour retenir la chaleur naturelle du corps. 


2) varier son alimentation

   On peut croire que tartiflette, raclette et autres fondues vont nous faire gagner des degrés mais pas du tout. Privilégiez plutôt les soupes et autres recettes avec des sucres lents ; comme des pâtes ou du riz. Et des protéines donc de la viande ou du soja pour les végétariens.


3) éviter les bains

   Même si on est bien au chaud dans son bain, cela entraîne une trop grande différence de température entre celle de votre corps et l'eau. Le risque, c'est de fragiliser les couches supérieures de l'épiderme et d'entraîner une mauvaise résistance face au froid. 


4) faire chauffer une bouillotte

   Il en existe plusieurs modèles. Même des nounours maintenant sont devenus bouillottes. Pratiques, elles se chauffent au micro ondes pendant 2 minutes. Votre enfant peut ainsi s'endormir avec sa bouillotte nounours dans son lit en toute sécurité et bien au chaud.

 


5) on pense à sa voiture

   Quand c'est possible mettez votre véhicule au garage. Ou s'il doit passer la nuit dehors, et bien veillez à couvrir au moins le pare brise avec une bâche ou des grands calendriers en cartons.

Après tout, votre fidèle destrier à lui aussi droit à se protéger du froid !






1.Posté par SOLENE DAUVERGNE le 17/01/2017 18:21
Cet hiver, on subit un froid glacial sur l'ensemble de la France. En effet, le froid s'installe au moins toute la semaine. Alors voici 5 conseils pour ne pas se transformer en glaçons :

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mars 2017 - 23:52 La Longère, un paradis pour les seniors

Dimanche 26 Mars 2017 - 20:24 La course aux soins des infirmières à domicile


Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site