Skol Radio - Devenez Animateur Radio

17 janvier, journée internationale de la cuisine italienne


Rédigé par Marianne Vaidie le Mardi 17 Janvier 2017 à 14:33 | Lu 81 fois


Lassé des chefs qui ne respectent pas la cuisine traditionnelle italienne, des itchefs ont eu l'idée de célébrer l'authenticité de leurs produits et de leurs recettes à travers une journée qui leur est dédiée.


17 janvier, journée internationale de la cuisine italienne

La cuisine, qu'elle soit bretonne, marocaine, française ou allemande est toujours célébré à sa juste valeur, dans son propre pays.
Pendant les périodes de fête, pour les repas de famille ou tout simplement chez soi si on n'aime cuisiner.
Mais la cuisine traditionnelle hors de son pays d'origine est-elle vraiment respecté ?
Dans un restaurant an Allemagne  peut-on vraiment manger un bon couscous ou un bon kig ha farz dans un restaurant situé dans le fin fond de la creuse ? Est-ce que les chefs cuisinier respectent vraiment les traditions culinaires ?
Pas tout le temps ! Et c'est notamment ce qui arrive à la cuisine italienne.


 

chronique_journee_internationale_de_la_cuisine_italienne.mp3 Chronique journée internationale de la cuisine italienne.mp3  (1.94 Mo)



Anecdote

La date du 17 janvier fait référence à la fête catholique de Sant'Antonio Abate, Saint Antoine le Grand en français, le saint patron des animaux, mais aussi celui des bouchers et du salami.
Sant'Antonio Abate est traditionnellement fêté dans toutes les régions d'Italie et c'est aussi le premier jour du carnaval italiens. On imagine donc que de grande tablée sont organisées pendant cette fête.

Si l'envie vous prends de cuisiner un authentique plat italien, c'est ici ou regardez simplement cette vidéo, ci-dessous, qui vous guide pour préparer des artichauts à la sicilienne.
Ça change des pâtes carbonnara ! 



 




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >
 

Inscription pour recevoir les prochaines dates d'inscription


Partager ce site